LA ferronnerie hérault
Notre histoire
Fondée en 1974 par Luc Hérault à Sauveterre de Guyenne, la ferronnerie a été reprise par son fils, Jérôme, en 2009, également ferronnier d’art, qui est revenu dans l’atelier familial après plusieurs expériences dans la ferronnerie d’art au sein d’entreprises artisanales et dans la construction de décors.
Jusqu’en 2019, l’atelier était situé dans le centre de Sauveterre de Guyenne. Afin d’améliorer nos conditions de travail, nous nous sommes dotés d’un nouvel atelier, qui a éclos en 2019 sur la Zone Artisanale du Sauveterrois.
En 2022, Jérôme Hérault et Christophe Bordas, chef d’atelier et ferronnier d’art au sein de l’entreprise depuis 1996, se sont associés.
Notre ATELIER
Notre atelier est composé d’une équipe d’ouvriers qualifiés et d’apprentis (stage ou contrat de professionnalisation). Notre atelier accueille régulièrement des apprentis et ouvriers issus des compagnons du devoir et du tour de France et est en lien étroit avec les CFA spécialisés.
Notre atelier nous permet de fabriquer des ouvrages en fer forgé sur mesure, comme des portails, garde corps, marquises ou encore des rampes d’escalier. Et aussi des menuiseries métalliques : portes, fenêtres, verrières de toit ou d’atelier.
Un projet ?
Nous répondons aux sollicitations de particuliers, architectes et entreprises en Gironde pour des réalisations neuves ou de la restauration. Nous pouvons également nous déplacer au delà du département pour certains projets.
Vous êtes intéressé·e·s par nos services de ferronnerie d’art ou de menuiserie métallique, n’hésitez pas à nous solliciter pour faire un devis gratuit personnalisé.